Saphir avait du marcher un peu pour y arriver. Personne ne connaissait l'endroit sauf elle et quelques anciens humains siègeant à présent 6 pieds sous terre. Un bouclier anti-intru fort puissant empêchait n'importe quelle autre personne qu'elle-même d'entrer dans le secteur. Elle s'acotta sur le vieil arbre mort, autour de sa petite armée de scorpions et ouvrit les parchemins du clan du Phenix et les lu. Le secret était à présent en sa possession. La fin des Phénix...comme elle en avait rêver...
Elle referma les parchemins, un sourire sur les lèvres. Elle appella son fidèle Pic-pic et insèra dans sa bouche les rouleaux de parchemin qu'il se mit à grignoter et dont d'autres scorpions avalèrent le restant. Et voilà! Les parchemins etaient maintenant en mille miettes éparpillés dans une centaine de scorpions différents et dont l'encre avait dejà disparu vu les tubes digestifs puissants de ces bêtes. Les scorpions s'éparpillèrent partout et disparurent sous terre.
Fière d'elle-même elle décida d'aller prendre une promenade et de faire connaître la nouvelle aux autres membres de son clan.